Speakers

JUMP Forum participation(s):

Gisèle Szczyglak

Executive coach, CEO et fondatrice de WL C Partners

Gisèle Szczyglak est Docteur en philosophie politique, avec une double spécialisation postdoctorale en sociologie politique et en éthique appliquée. Executive Coach et entrepreneure, elle a fondé le cabinet de conseil franco-britannique WL C Partners qui accompagne les organisations sur le développement de l’intelligence collective.

Experte en mentoring, leadership interculturel et dans l’accompagnement au changement des organisations, Gisèle Szczyglak accompagne également les femmes dans leurs carrières. Engagée dans les réseaux professionnels féminins, elle a été successivement co-leader du Paris Mentoring Group (2010 à 2012) au sein du réseau PWN, et Présidente du réseau Supplémentd’Elles (2012-2014), elle fait partie du host Committee français qui a organisé le Global Summit of Women en juin 2014 à Paris.

Gisèle Szczyglak intervient pour les cadres et les dirigeants dans les grands Groupes, les programmes internationaux de l’ENA, le CHEMI et le SGG, ainsi que dans les forums et les congrès internationaux dédiés au développement professionnel des femmes et à leur impact dans la sphère économique.

Auteure, elle a publié en France, en mai 2014, le premier guide pratique du mentoring et a créé une méthodologie d’animation de mentoring collectif. Elle vient de publier en mars 2015, en co-auteur avec une spécialiste du patrimoine financier, un livre sur le capital immatériel et matériel des femmes pour mieux les accompagner dans leurs carrières.

Bibliographie :

Mentoring :

How to be a brilliant mentor. Pearson : London, Automne 2015
Guide pratique du mentoring. Développez l’intelligence collective. Pearson : Paris, mai 2014

Accompagnement professionnel des femmes :

Femmes, osez, enfin votre valeur. Gisèle Szczyglak et Pascaline Le Berre. Editions Kawa: Paris mars 2015

Philosophie:

Les fondements de l’identité humaine: politique d’une usurpation. L’Harmattan : Paris, 2003

Poésie :

Le conte bleu. L’Harmattan : Paris, 2001