The JUMP Corporate Hub is the network of the corporate diversity stakeholders
dedicated to the exchange of best practices on gender equality at work.

Corporate Hub session

A Lyon de 12h00 à 15h30

Identifier et lever les obstacles à la carrière des femmes


Quels sont les différents obstacles auxquels sont confrontées les femmes dans leur carrière ? Quelles réflexions doivent mener les entreprises face à ces obstacles ? Quels moyens mettre en oeuvre pour les lever ? Nous analyserons entre autres :

  • le plafond de verre, les parois de verre, le “plancher collant”
  • les obstacles personnels, comme le manque de confiance en soi, le complexe d’imposture, la parentalité…
  • les obstacles organisationnels, dans la gestion des carrières, dans les processus de recrutement ou de performance, dans les horaires attendus, dans la culture d’entreprise ou de leadership peu inclusive
  • les obstacles de transition: le manque de réseau et de visibilité interne, le fait qu’on ne donne pas nécessairement aux femmes les postes qui leur permettent d’accéder aux postes de leadership…

Notre expert et modérateur: Christophe Falcoz, directeur RCF Management, professeur associé à l’iaelyon School of Management

chistophe-falcozChristophe Falcoz est directeur du cabinet RCF Management (Lyon), membre du réseau de compétences FHinkégal.e et professeur associé à l’iaelyon School of Management (Université Jean Moulin Lyon 3) où il dirige le master 2 MRH & Organisation et encadre des doctorant-e-s au sein du centre de recherche Magellan. Il est également Ambassadeur JUMP sur Lyon.

En tant que docteur habilité à diriger des recherches en sciences de gestion, il s’intéresse à plusieurs thèmes : la GRH (gestion de carrière, talents-clés), le management (rôles, compétences, formation) et la gestion de la diversité. Concernant ce dernier sujet, il a conduit des recherches sur le critère de l’âge, du sexe et de l’orientation sexuelle, ainsi que sur le management des équipes diversifiées. Dans le domaine plus spécifique du genre, sa réflexion porte sur les masculinités au travail, sur l’égalité professionnelle femmes-hommes et sur les liens entre virilité et styles de management.

FRAIS DE PARTICIPATION
Prix par personne par session: 300€ hors TVA
Le repas du déjeuner et le café sont inclus. Vous recevrez l’ensemble des supports de présentation, vidéos, résumé de la session et articles connexes.

Note: Les inscriptions ne sont pas nominatives. Si vous ne pouvez pas participer à la session, vous pouvez donner votre place à un.e collègue.

Register

session guest speakers

Christophe Falcoz

RCF Management et professeur associé à l'IAE Lyon

Elisabeth Ferro-Vallé

Experte égalité professionnelle Groupe AFNOR

session hosted by

Ville de Lyon

Hôtel de Ville
1 Place de la Comédie,
69001 Lyon

Directions