JUMP Events

Paris

Marque employeuse :
décryptez les stéréotypes de genre pour communiquer sans clichés

Marque employeur employeuse : marque d’une entreprise présentée comme un produit marketing par les RH dont l’objectif est d’attirer des personnes compétentes et motivées pour travailler dans l’entreprise.
Recruter les talents dans une démarche de diversité et d’inclusion, nécessite aujourd’hui de repenser le message pour l’adresser à toutes les personnes à potentiel : hommes, femmes, générations X, Y, Z, personnes handicapées… sans clichés.
Les jeunes mais aussi les moins jeunes, recherchent une entreprise qui s’engage et respecte ses engagements au quotidien pour un impact sociétal positif, dans et en dehors de l’entreprise. Pour répondre à cette tendance sociétale forte, la marque employeuse doit développer la congruence entre ses valeurs et ses actions.
Parmi les points importants figurent le respect des individus et l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que l’augmentation de la mixité / diversité dans les métiers en tension.

Les personnes participantes à cette session gagneront en compréhension de l’impact du genre dans leur communication RH et repartiront avec des outils pour entamer le changement.

Read more