Trainers

JUMP Forum participation(s):

Christophe Falcoz

RCF Management et professeur associé à l'IAE Lyon

Christophe Falcoz est directeur du cabinet RCF Management (Lyon), membre du réseau FHinkégal et professeur associé à l’iaelyon School of Management (Université Jean Moulin Lyon 3) où il dirige le master 2 MRH et Organisation et encadre des doctorant-e-s au sein du centre de recherche Magellan.

En tant que docteur habilité à diriger des recherches en sciences de gestion, il s’intéresse à plusieurs thèmes : la GRH (gestion de carrière, talents-clés), le management (rôles, compétences, formation) et la diversité. Concernant ce dernier sujet, il a conduit des recherches notamment sur le critère de l’âge, du sexe et de l’orientation sexuelle, ainsi que sur le management des équipes diversifiées. Dans le domaine plus spécifique du genre, sa réflexion porte sur les masculinités au travail, sur l’égalité professionnelle femmes-hommes et sur l’inclusion des minorités invisibles.

Il accompagne des organisations dans la mise en place d’accords égalité (Somfy Group), dans l’obtention du label diversité (Ville de Lyon) ou dans la mise en oeuvre de programme de mentoring (Kering). Il anime régulièrement des ateliers de sensibilisation, des formations et des conférences sur les problématiques de la diversité et de l’égalité (BPCE, Carrefour, Caisses d’Epargne, EDF, GDF Suez – Engie, INET – CNFPT, ING, Kéolis, La Métropole de Lyon, Orange, Société Générale, Ville de Lyon…).

Il vient de sortir « L‘égalité Femmes-Hommes au travail – Perspectives pour une égalité réelle » publié chez EMS, Collection ‘Gestion en liberté’ avec une préface du président de Gecina, une postface du cabinet Equilibres et les dessins de Thomas Mairey.