programme detail

“Vous pouvez préparer le café ?” : sexisme, réagir plutôt que subir

Geneviève Smal - Coach en présentation et synergologue

Qu’elles soient acides ou sucrées, les remarques sexistes font toujours aussi mal, elles exaspèrent et agacent. Pour s’en débarrasser, une fois pour toute, rien de tel que de lancer la réplique qui fait mouche.

Comment trouver la bonne riposte sur le moment ? Comment réagir quand on vous lâche une énième blague sur les blondes, quand votre collègue vous agrémente d’une remarque sur vos fesses, quand un lourdeau vous siffle en rue ? Comment remettre à sa place celui ou celle qui vous reproche votre ambition ou vous compare sans cesse à sa mère ? Comment répondre avec finesse parfois, humour mais pas toujours et de façon définitive parce que ça commence à bien faire ? Et surtout, jusqu’où en ont-ils le droit ?

Dans cet atelier, nous identifierons les vanneurs sexistes, nous verrons comment court-circuiter leurs réflexions cyniques et réagir efficacement pour faire cesser ces remarques.

Une méthode ludique et variée : alternance de techniques, d’exercices et de mises en situation, menés avec Geneviève Smal, coach en prise de parole et conférencière.