Speakers

JUMP Forum participation(s):

Dr Elise Boghossian

Docteur en médecine chinoise, fondatrice de EliseCare pour les réfugiés de guerre

Après des études en neurosciences, Élise Boghossian se forme sur plusieurs années à l’acupuncture et au traitement de la douleur au Vietnam. En Chine, elle valide en 2011 un doctorat de médecine chinoise à l’université de médecine traditionnelle de Nankin.

En 2002, Elise Boghossian crée l’association EliseCare qui a pour objectif premier de promouvoir les bénéfices de la médecine traditionnelle chinoise. Ses premières missions médicales démarrent auprès des populations civiles victimes de la guerre au Vietnam, en Arménie puis dans le Haut-Karabagh.

L’acupuncture apporte une aide réelle aux blessés de guerre dans la prise en charge de la douleur. C’est pourquoi EliseCare décide de s’engager ensuite sur d’autres terrains de crise.
Après un premier dispensaire mobile en 2014 en Irak, puis le « bus des femmes » en 2015, EliseCare développe ses activités et créé le « bus de calais » en Janvier 2016. A l’automne l’association inaugurera deux centres de santé au Kurdistan irakien, et fera l’acquisition de trois nouveaux bus, dont un pour le Liban.

Soutenez l’association EliseCare et faites un don: cliquez ici

Speaker's videos