Brussels
Conférence finale du projet Brux’Elles : INTÉRIORISATION DE LA DISCRIMINATION & EMPLOI
Conférence finale du projet Brux’Elles visant à lutter contre l’intériorisation des discriminations face à la recherche d’emploi le 29 septembre 2017.
En Belgique, l’écart entre le taux d’emploi des hommes d’origine belge et des femmes d’origine étrangère est encore de 33,3% ! Touchées par une double discrimination, ces femmes sont confrontées à d’incalculables obstacles sur le marché du travail. À cela s’ajoute le phénomène d’intériorisation des discriminations, handicapant d’autant plus leur accès à l’emploi.
Le 29 septembre prochain, POUR LA SOLIDARITÉ et ses partenaires dévoileront, après plus d’un an de collaboration, un outil innovant de lutte contre ce phénomène. Comprenant un atelier de renforcement de l’estime de soi et un accompagnement personnalisé par des salarié-e-s d’entreprises, cet outil est destiné à toute personne potentiellement victime de discrimination.
Cet événement sera également l’occasion d’entendre les témoignages d’expert-e-s et de participant-e-s au projet.
Le projet Brux’Elles est mené en partenariat avec Awsa-Be, la Maison des Femmes de Molenbeek, Be.Face et le Centre de recherche en psychologie sociale et interculturelle de l’ULB.
Participate