Nathalie Wright
Directrice Générale Division Grandes Entreprises & Alliances Microsoft France
C’est en juin 2009 que Nathalie Wright rejoint Microsoft France en tant que Directrice de la Division Secteur Public pour déployer les plateformes technologiques auprès des institutions publiques.
En octobre 2011, elle est nommée Directrice Générale en charge de la Division Grandes Entreprises et Alliances. Ses principales missions sont de positionner Microsoft en tant que partenaire stratégique du développement des grandes entreprises françaises, d’accroître les activités relatives aux alliances stratégiques en particulier dans le domaine du cloud computing, de mettre en œuvre une organisation favorisant la synergie avec les autres divisions de Microsoft et d’attirer de nouveaux talents.
Membre du Comité de Direction depuis son arrivée chez Microsoft France en 2009, Nathalie Wright pilote également le programme « diversité ». Dans ce cadre, elle œuvre pour l’avancement et la promotion des femmes, auxquels Microsoft est très attaché. Elle est membre de l’association Women in Leadership http://wileurope.org/
Avant de rejoindre Microsoft France, Nathalie Wright a travaillé pendant 4 ans chez A&T comme « Vice-Présidente Europe du Sud » en charge de la France, l’Italie, l’Espagne et le Moyen-Orient. Cette expérience et les différentes positions de manager occupées chez MCI-Worldcom de 1999 à 2004 lui ont permis de piloter avec succès des stratégies business sur plusieurs segments, dont les PME, les grands comptes en France et à l’international.
Elle a débuté sa carrière en 1987 chez Digital puis chez Newbridge Networks.