Pascaline Le Berre
Auteure et conférencière, manager dans une société NTIC
Diplômée de l’EDHEC et titulaire d’un DEA Sciences de Gestion à la Sorbonne, Pascaline Le Berre s’est reconvertie il y a quelques années dans le métier de conseiller en protection financière, et gestion de patrimoine.
Son activité et ses convictions, ainsi qu’un parcours international, l’ont amenée à se poser des questions sur le statut des femmes et en particulier sur leur « Matrimoine ».
Intervenant auprès des associations de femmes (telles que PWN Paris, Supplément d’Elles, EDHEC’Elles, Paris MinesTech au Féminin, Femmes 3000, Fédération Chefs d’entreprise FCE , Force Femmes, SNCF au Féminin), ainsi que de grandes entreprises (comme AREVA, HP, Crédit Agricole, SNCF) ou au Congrès des DAF 2015, au Salon de la micro-entreprise avec l’ESSEC, elle porte le message suivant : l’indépendance des femmes en matière financière constitue la prochaine étape à franchir après celle de l’indépendance intellectuelle.
Elle écrit également en tant qu’experte dans la revue « Business O Feminin » de Véronique Forge.
Elle a été interviewée par Véronique de Thiberghien, de la première radio Belge ainsi que Guillaume Sommerer dans son émission « Intégrale Placements ».
Soucieuse que les femmes prennent conscience de leur valeur et la matérialise, elle a co-écrit le livre “Femmes, osez (enfin) votre valeur !”, aux éditions KAWA, où elle propose aux femmes de prendre conscience de la richesse et de la valeur qu’elles procurent à elles-mêmes et aussi à leur entourage, personnel et professionnel, dans leur multi-dimensionnalité de femmes.
Aujourd’hui manager dans une société NTIC, elle continue de porter ces messages, passionnément.