programme detail

Développer sa répartie face au manterrupting, mansplaining et autres attitudes sexistes

Christine Beauvallet - Comédienne et Formatrice, Impro 2

Objectifs de ce training théâtral :

  • Découvrez vos capacités naturelles dans l’art d’avoir de la répartie et entraînez-vous à développer cette compétence comportementale.<:li>
  • Découvrez quelle est votre manière de réagir face à des attitudes et remarques désobligeantes qui vous sont destinées simplement parce que vous êtes une femme (vous faire couper la parole par un homme, le voir se réapproprier vos propos ou vous les expliquer, recevoir de lui des remarques sexistes)
  • Prenez conscience des techniques qui ne marchent pas et qui au contraire renforcent les idées reçues de votre interlocuteur sur les femmes (reproche, agressivité, « caliméro attitude »).
  • Entraînez-vous à répondre du tac au tac et à développer les techniques efficaces pour ne pas vous laisser dominer, pour désarçonner votre interlocuteur, et même pour l’amener à réfléchir et à faire évoluer son comportement (techniques du miroir, du renversement de perspective, humour).

Déroulé :
1. Introduction sur ce qu’est le sexisme, pourquoi les remarques et attitudes sexistes sont faites, consciemment ou inconsciemment, et premières pistes sur comment réagir en cas d’attaque inopinée.
2. Exercices d’improvisation théâtrale pour développer votre capacité de répartie et de rebond in situ.
3. Live-Plays® (jeux de rôles joués avec une comédienne-consultante) pour affiner votre argumentaire de manière active et pragmatique, et pour développer en vous entraînant des réactions nouvelles face aux remarques et attitudes sexistes, réactions qui blufferont vos interlocuteurs et changeront leur regard!

Les plus de cette formation:

  • Un training comportemental livrant des clés de savoir-faire & savoir-être en cas de remarques sexistes.
  • De très nombreuses mises en situations actives et des retours très personnalisés et vite opérationnels.
  • Un cadre décalé, dynamique et motivant propice à l’appropriation de comportements nouveaux.