Trainers

Thais Compoint

Foundatrice & CEO Declic International, auteure de "Succeed as an Inclusive Leader"

Spécialiste dans la diversité et l’inclusion en entreprise, Thais Compoint est une auteure, conférencière, formatrice et consultante reconnue au niveau international. Elle est la Directrice générale et la fondatrice de Déclic International, un organisme de conseil et formation en diversité et inclusion, basé en Angleterre. Thais est l‘auteure de l’ouvrage “Succeed as an inclusive leader”, la créatrice de la première conférence mondiale sur le leadership inclusif (Inclusive leadership global conference), a été invité à présenter dans deux TEDx, et écrit régulièrement pour le Huffington Post.

Avant de fonder sa propre société, Thais a été successivement à la tête des stratégies mondiales de diversité et d’inclusion de trois multinationales classées au Fortune 500 : Vinci, Coca-Cola Enterprises et Cisco.

Le travail réalisé par Thais a été récompensé par treize prix au niveau international. En particulier, Thais a reçu le Diversity Leader Award aux Etats-Unis comme l’une des spécialistes diversité qui font avancer la diversité dans le monde, ainsi que le European Diversity Award comme le leader de la meilleure équipe diversité en Europe.

Thais est une vraie citoyenne du monde : elle est née au Brésil, a vécu dans six pays, parle couramment cinq langues, a dirigé des missions à l’échelle mondiale et a collaboré à des projets dans dix-huit pays sur quatre continents.

Elle a fait des études au Brésil (maîtrise de droit à l’Université Fédérale de Bahia), en France (DEA de relations internationales à l’université de Paris-Sorbonne) et en Italie (spécialisation en droits humains à l’Université de Padoue).

Thais est mariée avec un mathématicien français et a trois enfants adolescents, Thomas, Arthur et Julia. Elle aime peindre, pratiquer la méditation et le yoga, et faire des retraites spirituels dans des pays lointains.